25 avril 2017

Le baptême du prince Liam au Vatican

Le samedi 22 avril 2017, le prince Liam de Nassau, second enfant du prince Félix et de la princesse Claire de Luxembourg, a été baptisé en la Chapelle du chœur de la Basilique Saint-Pierre du Vatican. Le prince Liam Henri Hartmut est né le 28 novembre 2016 à la Clinique Générale-Beaulieu à Genève. Il est actuellement le quatrième dans l'ordre de succession au trône, derrière sa sœur Amalia née le 15 juin 2014 à Luxembourg.

La messe de baptême a été concélébrée par le père George Woodall (professeur de théologie morale et de bioéthique à l'Université Regina Apostolorum de Rome et directeur de thèse de doctorat de la princesse Claire) et par Monseigneur Camille Perl, un prélat luxembourgeois qui occupe la fonction de chanoine de Saint-Pierre depuis 2009. Le prince Sébastien de Luxembourg a été choisi comme parrain de l'enfant. La marraine est Madame Anna Maria Pamin. 


Cette cérémonie s'est déroulée en présence du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, d'Hartmut et Gabriela Lademacher (parents de la princesse Claire), du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse héritière Stéphanie, du prince Louis, de la princesse Alexandra et de M. Felix Lademacher (frère de la princesse Claire). Le prince Nikolaus et la princesse Margaretha de Liechtenstein étaient également présents accompagnés de leurs trois enfants Maria Anunciata, Marie-Astrid et Josef. Le même jour, ils avaient été reçus en audience par le pape François avec d'autres membres de la famille princière de Liechtenstein. Dans l'assistance se trouvaient aussi le prince et la princesse Hugo zu Windisch-Graetz et leur fille la princesse Larissa, ainsi que le prince Lelio Orsini d'Aragona. La Cour grand-ducale a précisé que les princes Gabriel et Noah de Nassau, les fils du prince Louis de Luxembourg, n'ont malheureusement pas pu être présents en raison d'obligations scolaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire