26 décembre 2020

Mariage civil du prince Constantin de Nassau

Le 22 décembre 2020, le prince Constantin de Nassau et Kathryn Mechie se sont unis lors d'une cérémonie civile en comité restreint à Gibraltar. Ils sont les parents depuis avril 2018 d'un fils prénommé Félix. Ils se sont rencontrés lors de leurs études au Ampleforth College au Royaume-Uni, que fréquenta jadis le grand-père paternel du marié, le grand-duc Jean. 


Constantin, Jean, Philippe, Marie, Albert, Marc d'Aviano de Nassau est né le 22 juillet 1988 à Paris. Après Marie-Gabrielle en 1986, il est le second enfant du prince Jean de Luxembourg et de sa première épouse, Hélène Vestur. Deux autres fils sont nés de cette union : Wenceslas en 1990 et Carl-Johann en 1992. Constantin a été baptisé le 22 octobre 1988 en l'église Notre-Dame de l'Assomption à Paris par le père Yelli. Son parrain est Philippe, Roi des Belges, et sa marraine est Sophie-Caroline de Margerie. Le baptême s'est déroulé en présence d'Henri et Maria Teresa, alors grands-ducs héritiers, de la princesse Margaretha de Luxembourg, du prince Guillaume de Luxembourg, de l'archiduc Lorenz d'Autriche (époux de la princesse Astrid de Belgique) ou encore de Fabiola de Silva y Mora (nièce de la reine Fabiola). Constantin est devenu Comte de Nassau par arrêté grand-ducal de son grand-père le grand-duc Jean le 21 septembre 1995. Il a ensuite été élevé au rang d'Altesse Royale avec le titre de Prince de Nassau par arrêté grand-ducal le 24 novembre 2004 par son oncle le grand-duc Henri. 



Après avoir étudié au Ampleforth College de 2002 à 2007, le prince Constantin a effectué un stage de plusieurs mois au sein de la société Jargonnant Partners en Allemagne. Il a ensuite été inscrit à l'Université de St Andrews en Ecosse où le neveu du Grand-Duc a décroché en 2012 un master en développement durable. En été 2011, le prince Constantin a d'ailleurs effectué un stage au sein d'une société d'investissement spécialisée dans les investissements environnementaux et durables. Ses études terminées, il a été impliqué de 2013 à 2015 dans le projet suisse Solar Impulse de l'aéronaute Bertrand Piccard et du pilote d'avion André Borschberg. Ensuite, pendant trois années, le prince Constantin a travaillé pour Spallian, une société de conseil et d'édition de logiciels, pour laquelle il fut en charge du développement d'une branche en Afrique sub-saharienne. Depuis septembre 2019, le prince Constantin travaille au sein de la Fondation Solar Impulse à Lausanne.

Kathryn Mechie, de nationalité britannique, est la fille de Stewart Campbell Mechie, vétérinaire de profession, et de Kaye MacEwan. Tout comme son époux, elle a fréquenté Ampleforth College de 2005 à 2007 puis l'Université de St Andrews où elle a obtenu un master en histoire de l'art en 2011. Ensuite, pendant un an, elle a étudié à l'Ecole supérieure des arts et techniques de la mode à Paris. Kathryn, dite « Katy », a effectué divers stages dans le domaine de l'art et de la mode et a, durant l'été 2012, effectué un bénévolat dans une école en Tanzanie. De 2013 à 2016, elle a intégré le groupe Peninsula Press pour lequel elle fut directrice de projet depuis le Myanmar et New York et directrice des relations d'investissement depuis Londres et le Koweït. Depuis lors, la princesse Constantin de Nassau travaille pour une compagnie pétrolière sud-africaine et le développement de la chaîne de télévision Iflix en Afrique sub-saharienne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire